Logo pour impression Education, archéologie et urbanisme rue Pierre Audry

Education, archéologie et urbanisme rue Pierre Audry

 
Dans le cadre de l’aménagement de la rue Pierre Audry, le Service Archéologique de Lyon en partenariat avec le service urbanisme et environnement de la Métropole, l’association APIEU Mille-feuilles, de France Nature Environnement, et les Robins des villes, mène une action commune avec deux écoles lyonnaises situées aux extrémités de la rue : Jean Zay école du 9eme arrondissement et Ferdinand Buisson du 5eme arrondissement.

Le projet qui a débuté en novembre 2020 court sur toute l’année scolaire. Le projet permet aux élèves de deux classes de CM2 de découvrir la contribution de l’archéologie lors des aménagements urbains, mais aussi une évolution de leur quartier, de la voirie et des transports à travers l’Histoire.

Ainsi, après avoir découvert les grands principes de l’archéologie lors d’une première séance, les élèves ont pu faire évoluer étapes par étapes leur quartier de l’Âge des métaux à aujourd’hui sur les maquettes manipulables et y associer les transports contemporains de chaque époque.